3ds Max

3ds Max

On ne présente plus 3ds max, il est avec maya l’un des logiciels de modélisation 3D les plus puissant au monde. basé sur la modélisation polygonale, il permet tout aussi de travailler en nurbs ou « patch »…
le moteur de rendu par défaut (Art) qui permet de générer l’image finale est déjà de très bonne qualité, il est toutefois possible d’associer à 3ds Max des moteurs externes. Arnold moteur de rendu de l’éditeur « Solid Angle » (Filiale de Autodesk) et fourni par défaut avec 3ds Max.
Il est aussi possible d’animer nos modélisations et de choisir différents points de vues au travers de caméra dont on déterminera l’enchainement dans un banc de montage …

Objectif :

Réaliser des modélisations 3D , exportez le résultat en image, vidéo ou en objet imprimable.

Délais d’accès :

15 jours pour respect du délais de rétractation.

Personne en situation de handicap :

Merci de nous contacter pour toutes adaptations

Tarifs journaliers :

StagiaireTarifs Par stagiaire
1420 €
2265 €
3 à 5215 €

Une demande particulière ?

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Initiation (4 jours)

Prérequis

Maitrise de l’outil informatique (PC), les bases de Photoshop et d’Illustrator sont fortement conseillées.

Introduction
  • Présentation de l’univers 3D.
  • Mais que fait 3ds max ?
Modélisation.
  • la 3D, comment ça marche ?
Repérez vous dans la jungle de 3ds Max
  • Organisez vos palettes, menus et outils.
  • Personnalisez et enregistrez vos propres espaces de travail

Cas pratique : Créer son propre espace de travail par défaut.

Orientez vous dans un univers 3D
  • maitrisez l’orientation des différentes vues.
  • Choisissez l’origines de vos cordonnées
Jouez avec vos objets.
  • Déplacez, pivotez, Redimensionner vos objet en toutes liberté.

Cas pratique : reconstituez un bâtiment éparpillé façon « puzzle ».

Créez vos premiers objets 3D.
  • Servez des objet 3D fournis par 3DS max pour réaliser des compositions.
  • Utiliser les formes 2D pour générer des objets 3D

Cas pratique : Fauteuil, logo cheval

Choisissez vos angles de vues.
  • Déterminez la positions des caméras et leur mouvement pour vos futurs rendus fixes ou animé
Entrez dans le vif du sujet, modélisez vos objet 3D de A à Z
  • Utilisez les modificateurs de volumes.
  • Maitrisez les différentes étapes de votre modélisation.

Cas pratique : Raquette de ping pong.

Egalez Jésus, multipliez vos objets.
  • Utilisez les réseaux.
  • Déterminez le degrés de dépendances des copies générées

Cas pratique : création d’une tour

Du volume c’est bien, mais des textures c’est mieux
  • « L’éditeur »Tapissez vos objets et donnez leur un aspect à votre convenance
  • Utilisez l’éditeur de matériaux pour allez plus loin
Mettez en valeurs vos modélisations par un éclairage maitrisé
  • Utilisez les lumières pour créez des ambiances lumineuses diverses
Finalisez votre travail en générant une images selon vos besoins
  • Utilisez le moteur de rendus par défaut de 3ds max.

Perfectionnement (3 jours)

Prérequis

Avoir suivi le programme « Initiation » ou maitriser ces fonctionnalités.

« Triturez » vos objets comme de la « patte à modelée »
  • Utilisez le modificateur « roi », « éditer polygones ».
  • Affinez l’aspect de vos objets en utilisant les modificateur de lissage de maillages

Cas pratique : le dauphin

Allez plus loin dans la maitrise de l’éclairage
  • Utilisez les différents types d’éclairages réalistes pour une simulation proche de la réalité

Cas pratique : Salon

Contrôlez l’application des matériaux avec encore plus de précision
  • Utilisez le modificateur « Développé UVW » pour positionner avec précision les différentes textures de vos modélisations
Dans la cour des grand : L’animation
  • Utilisez la timeline pour animer vos modélisations.
  • Mixez les différents points de vues avec le banc de montage
Découvrez les autres moteur de rendu fournis avec 3ds Max
  • Utilisez les différents types de rendus.



Cas pratique : formule 1

dans la même famille :

Photoshop

Illustrator
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